• Nos sorties
  • Nos meetings
  • Actualités
  • Les Membres
  • Le bureau

Journée équitation au Mas de Maejenn


Le club équestre du Mas de Maejenn se trouve aux Mayons près du Luc. La plus grande partie du Club s'est retrouvé sur la parking du Vertigo ce dimanche matin vers 9H. Les yeux de certains étaient tout petits et les traits étaient tirés car pour ceux-là, le samedi soir avait été festif. On découvrait à cette occasion la magnifique nouvelle Cox sportive orange de Stéphane.

Partis vers 9H de La Londe, nous avons pris en chemin, à hauteur de Cuers, les familles Fromager (Christine) et Huertas (Térence). Nous sommes arrivés vers 10h30, (sans encombre) au Mas de Maejenn.

Aussitôt arrivés, le Combi de Thierry et Evelyne ne voulait plus démarrer et pas mal de membres essayaient de comprendre pourquoi le jus n'arrivait plus au démarreur. Un petite heure à suffit à Johan (pfffttt, encore lui !) pour découvrir un fusible rajouté sur le circuit et qui avait fondu. Cette petite aventure augurait d'une belle journée puisque l'inévitable petite panne de la sortie avait eu lieu.

Martine, la patronne du Club avait tout juste le temps de nous saluer car elle avait d'autres occupations. En effet, elle nous avait un peu zappé et avait organisé un remplacement de dernière minute pour que nous puissions effectuer nos promenades à cheval.

Un premier groupe essentiellement constitué d'enfants/ados prenait le départ pour une première séance. Une heure plus tard, les chérubins revenaient de leur promenade et il était temps de passer aux choses sérieuses : Nicolas et Térence s'attelaient au BBQ que le club offrait à cette occasion. Un grand merci à Vincent qui nous avait préparé les grillades, bien que ne participant pas à la sortie.

L'apéro, les grillades, les piques niques s'enchainaient dans une ambiance festive ...

Sonia et sa petite famille nous rejoignait en début d'après midi ainsi que Elisa.

L'après midi voyait deux nouveaux groupes se constituer. Un groupe de débutants et un groupe de confirmés. Tous revenaient ravis de leur promenade équestre, malgré quelques douleurs aux fesses pour certains.

Christine et Nicolas partaient en cours d’après midi rejoindre l'exposition Vintage à Solliès qui avait malheureusement lieu le même jour. Ils y retrouvaient Claude et Vincent qui étaient déjà sur place.

Vers 18h, chacun reprenait son vaisseau VW pour passer d'un cheval à quelques dizaines (OUPS!) sous le capot arrière !!

Le WE se terminait , la journée avait été superbe. Merci au Mas de Maejenn.




img 2879

img 2933

img 2971


Journée équitation au Mas de Maejenn
Le site VarWagen est édité par CENTRALWEB